L'ODJ Média


La France rapatrie par ferry  09/01/2022

A partir du 19 janvier 2022, les citoyens européens et résidents permanents en France pourront embarquer sur le ferry spécial Tanger Med-Marseille pour rentrer chez eux.

L’ambassade de France au Maroc a annoncé le lancement d’un ferry spécial entre Tanger Med et Marseille pour permettre aux citoyens français ou européens bloqués et aux résidents permanents en France de rentrer chez eux.

Selon trois tweets de l’ambassade de France, le premier voyage est prévu pour le 19 janvier 2022. La cible est les propriétaires de véhicules de nationalité française et européenne et résidents permanents en France. Leurs véhicules doivent être immatriculés en Europe.


Nouveau commentaire :




A mag created with Madmagz.






340 points noirs au niveau des routes nationales

Le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a souligné, mardi à Rabat, que les routes nationales comprennent de nombreux tronçons qui connaissent des accidents de circulation fréquents, faisant état de 340 points noirs identifiés par son département.
Ainsi, 15 points noirs ont été traités au cours de l’année 2023, a relevé le ministre qui assure que cette opération se poursuivra avec la célérité requise.
Parmi les réalisations effectuées à ce niveau, M. Baraka a cité celles concernant la route nationale n° 9 reliant Marrakech et Ouarzazate, portant notamment sur la réhabilitation du tronçon de la route régionale n°413 reliant Meknès et Souk El Arbaa sur une longueur de 88 km.
 






















Menu collant à droite de la page