L'ODJ Média


La RAM annule des vols en provenance et à destination de France du 20 au 23 mars  20/03/2023

Royal Air Maroc annule d'autres vols à destination et en provenance de la France en raison des grèves qui se poursuivent pour protester contre les réformes des retraites dans ce pays européen.

Royal Air Maroc a déclaré qu'elle annulait les vols prévus du 20 au 23 mars, rappelant qu'il avait été demandé à toutes les compagnies aériennes de réduire leur programme de vols de 20 %.

Nouveau commentaire :



A mag created with Madmagz.







L’indice du HCP en baisse après la fièvre du Ramadan

Comparé à mai 2023, l’IPC a augmenté de 0,4%, avec une hausse de 1,7% pour les produits non alimentaires et une baisse de 1,2% pour les produits alimentaires. Les secteurs de la santé ont vu une baisse de 1,2%, tandis que les restaurants et hôtels ont connu une hausse de 3,2%.

En mai 2024, l’indice des prix à la consommation (IPC) a baissé de 0,2% par rapport à avril, principalement en raison d’une baisse de 0,7% des produits alimentaires et d’une hausse de 0,4% des produits non alimentaires.

L’indicateur d’inflation sous-jacente a augmenté de 0,1% en un mois et de 2,2% en un an.
Les baisses notables des produits alimentaires incluent les poissons et fruits de mer (-5,7%), le lait, fromage et œufs (-2,1%), et les huiles et graisses (-2,0%).

Mais, les prix des viandes et des légumes ont augmenté de 0,8% et 0,2% respectivement. Du côté des produits non alimentaires, le gaz a connu une hausse significative de 12,3%.
Par ville, les baisses les plus marquées de l’IPC ont été enregistrées à Al Hoceima (-1,0%), Kénitra (-0,8%) et Fès (-0,7%), tandis que des hausses ont été observées à Guelmim (+1,0%) et Laâyoune (+0,7%).