La tension montante dans les camps de Tindouf  04/04/2023

Des sahraouis détenus dans les camps de Tindouf ont mis le feu, samedi, au siège de ce que le front polisario qualifie comme son siège de la gendarmerie et à plusieurs véhicules lui appartenant. Le groupe était furieux contre les exactions de ces dissidents, dont le raid de ces derniers sur la maison du frère de Haj Barakallah, fondateur du mouvement «Sahraouis pour la paix». La tension montante dans les camps est le fruit de la campagne de répression et de violences contre toute voix qui discute les orientations des dirigeants du front.



Magazine créé avec Madmagz.






Niger : improbable intervention de la Cedeao

Depuis que le porte-parole de la Cedeao, Abdel Fattah Musa, a annoncé, le 18 août, que la communauté économique des pays de l’Afrique de l’Ouest était « prête à intervenir » au Niger, suite au putsch militaire du 26 juillet, force est de constater que rien ne s’est produit.

Selon la radio française RFI, le Sénégal et la Côte d’Ivoire, qui avaient envoyé une mission de reconnaissance au Bénin, en préparation de ladite intervention, traînent des pieds. Aucune mobilisation de troupes n’a été décidée, jusqu’à présent dans ces deux pays ouest-africains, à cet effet.





























Le bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail Web   , Application Mobile   , Magazine connecté   , e-Kiosque PDF  , Régies Arrissala

Menu collant à droite de la page