L'ODJ Média


Lancement de la phase territoriale de la concertation nationale sur l’amélioration de l’école publique  06/06/2022

Le ministère de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports a lancé, ce mercredi 1er juin, la phase territoriale du processus de concertation nationale « Pour une école de qualité pour tous ».

Plus de 80 ateliers de travail, regroupant les acteurs locaux et territoriaux, sont ainsi prévus à l’échelle des différentes provinces du Royaume dans une « démarche innovante de co-construction d’une école de qualité à fort ancrage territorial et contribuant à réduire les inégalités sociales », précise le ministère dans un communiqué, dont l’objectif est d’enrichir la feuille de route de la réforme et de garantir le succès et la pérennité de l’implémentation des mesures de transformation de l’école marocaine.

Lire plus sur Médias24


Nouveau commentaire :




A mag created with Madmagz.






340 points noirs au niveau des routes nationales

Le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a souligné, mardi à Rabat, que les routes nationales comprennent de nombreux tronçons qui connaissent des accidents de circulation fréquents, faisant état de 340 points noirs identifiés par son département.
Ainsi, 15 points noirs ont été traités au cours de l’année 2023, a relevé le ministre qui assure que cette opération se poursuivra avec la célérité requise.
Parmi les réalisations effectuées à ce niveau, M. Baraka a cité celles concernant la route nationale n° 9 reliant Marrakech et Ouarzazate, portant notamment sur la réhabilitation du tronçon de la route régionale n°413 reliant Meknès et Souk El Arbaa sur une longueur de 88 km.
 






















Menu collant à droite de la page