L'ODJ Média

lodj




Langue amazighe : le ministère maintient les 30 heures hebdomadaires  21/01/2025

Le ministère de l’Éducation nationale persiste à imposer 30 heures de travail hebdomadaires aux enseignants de langue amazighe dans les écoles publiques, malgré des protestations continues.

Une lettre officielle souligne l’appui de cette décision sur des cadres réglementaires et des notes ministérielles récentes, en attendant une éventuelle révision des horaires. Le texte insiste sur une meilleure répartition des enseignants, parfois sur plusieurs établissements, pour pallier le manque de ressources humaines.

En outre, des séances de soutien et des activités parascolaires complètent les emplois du temps non remplis. Cette décision suscite des tensions dans le corps enseignant, dénonçant une surcharge excessive.



Bannière Lodj DJ







LODJ24 TV
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...

Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html
















Vos contributions
LODJ Vidéo