Le maïs, les produits à base de soja et les amandes d'USA sous la loupe de l’USDA  26/05/2023

Les exportations de produits alimentaires et agricoles américains vers le Maroc se sont élevées à 608 millions de dollars en 2022, en hausse de 6% par rapport à 2021 (573 millions de dollars).

Le Maroc, seul partenaire de l’Accord de Libre-Échange (ALE) des États-Unis en Afrique, reçoit principalement le maïs américain, les produits à base de soja et les amandes avec des opportunités limitées pour les biens de consommation.

C’est ce qui ressort d’un récent rapport du Département US de l’Agriculture (USDA) sur les exigences et les procédures réglementaires marocaines en matière d’importation de produits alimentaires et agricoles.

En matière d’étiquetage, l’USDA signale que les exigences marocaines s’appliquent à tous les produits expédiés dans des emballages de vente au détail. Pour éviter les problèmes de dédouanement, les exportateurs doivent se conformer à toutes les exigences marocaines en matière d’étiquetage. Cela comprend la vérification que toutes les informations d’étiquetage en langue marocaine sont précises et lisibles.



Magazine créé avec Madmagz.






ChatGPT n'est pas accessible en Algérie !


La réponse de ChatGPT

Je suis un modèle de langage développé par OpenAI, je suis disponible dans le monde entier via internet. Il se peut qu'il y ait des restrictions locales qui empêchent l'accès à mon service dans certains endroits, mais cela n'est pas de ma responsabilité. Si vous rencontrez des difficultés pour accéder à mon service en Algérie, je vous recommande de vérifier si des restrictions locales sont en place ou de contacter votre fournisseur d'accès internet.





























Le bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail Web   , Application Mobile   , Magazine connecté   , e-Kiosque PDF  , Régies Arrissala

Menu collant à droite de la page