L'ODJ Média


Le ministère de la Santé exhorte les Marocains à porter les masques face à l'augmentation des cas de covid-19  08/06/2022

Avec l'augmentation des cas de COVID-19 au Maroc au cours des dernières semaines, le ministère de la Santé a appelé les Marocains à revenir au port de masques de protection dans les espaces clos et bondés.

S'exprimant lors de la conférence de presse mensuelle sur le COVID-19, Mouad Mrabet, coordinateur du Centre national des opérations publiques d'urgence du ministère de la santé et de la protection sociale, a déclaré que la situation épidémiologique actuelle du Maroc est passée du niveau d'alerte "vert faible" au niveau "orange moyen", en particulier dans les grandes villes.

Nouveau commentaire :




A mag created with Madmagz.






340 points noirs au niveau des routes nationales

Le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a souligné, mardi à Rabat, que les routes nationales comprennent de nombreux tronçons qui connaissent des accidents de circulation fréquents, faisant état de 340 points noirs identifiés par son département.
Ainsi, 15 points noirs ont été traités au cours de l’année 2023, a relevé le ministre qui assure que cette opération se poursuivra avec la célérité requise.
Parmi les réalisations effectuées à ce niveau, M. Baraka a cité celles concernant la route nationale n° 9 reliant Marrakech et Ouarzazate, portant notamment sur la réhabilitation du tronçon de la route régionale n°413 reliant Meknès et Souk El Arbaa sur une longueur de 88 km.
 






















Menu collant à droite de la page