Les élèves ingénieurs protestent contre l’intégration des étudiants de retour d’Ukraine  28/09/2022

La Coordination nationale des élèves ingénieurs (CNEIM) a annoncé la tenue de sit-ins devant leurs écoles, les mardi 27 et mercredi 28 septembre, accompagnés d’un mouvement de grève de ce lundi 26 septembre au 1er octobre 2022, et d’une manifestation devant le Parlement, jeudi 29 septembre.

Les étudiants veulent mettre en avant que “leur combat n’est pas mené contre les étudiants de retour d’Ukraine” et “se déclarent solidaires avec eux”.

Pour le CNEIM, l’intégration des étudiants ingénieurs dans les écoles publiques serait “une atteinte au principe de l’égalité des chances et les normes pédagogiques qui encadrent la formation d’ingénieur”. De plus, la coordination souligne qu’il s’agit d’une “une transgression sans précédent dans l’histoire de la formation d’ingénieurs”.



Magazine créé avec Madmagz.






Météo : Il va pleuvoir au Maroc, voici les villes concernées

De fortes averses parfois orageuses et des chutes de neige sont prévues jeudi et vendredi dans plusieurs provinces du Royaume Ainsi, des pluies oscillant entre 20 et 40 millimètres sont attendues jeudi de 10H à 20H à Larache, Tanger, Assilah, Fahs-Anjra, Salé, Skhirat-Témara, Kénitra, Khémisset, Rabat, Sidi Kacem, Sidi Slimane, Casablanca, Nouaceur, Mohammédia, Mediouna, Berrechid et Benslimane, a indiqué la DGM dans un bulletin d’alerte de niveau orange.


Selon la Direction générale de la météorologie (DGM).

Des pluies sont également prévues de jeudi à 16H au vendredi à 12H à Azilal, Béni-Mellal et Khénifra