Nouvelle plainte contre Rabat Parking
18/03/2023
Certains habitants de la circonscription de Hassan à Rabat ont porté plainte devant le tribunal administratif contre la société «Rabat Parking». Ils estiment que l’immobilisation des véhicules par sabot est contraire aux précédentes décisions de justice en la matière et aux dispositions de la Constitution, cette dernière garantissant la libre circulation des personnes.
Les plaignants ont aussi adressé une lettre à la Wilaya de Rabat exigeant que le Conseil de la ville se rétracte sur sa décision d’autoriser l’activité de Rabat Parking.
Affaire du gasoil frelaté à casablanca
La ministre de la Transition Energétique et du Développement Durable a annoncé, en réponse à une question à la Chambre des Représentants, que l’affaire du «gasoil frelaté», dans laquelle deux stations-services de Casablanca seraient impliquées, a été confiée à la justice.
Les contrôleurs du ministère se sont rendus dans les stations pour prendre des échantillons. L’analyse a révélé que ces échantillons ne répondent pas aux normes en vigueur.