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Omicron : 4.009 nouveaux cas et 3 décès en moins de 24h !  29/06/2022

Un total de 4.009 nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) et 1.225 guérisons a été enregistré au Maroc dans les dernières 24 heures, a indiqué mardi le ministère de la Santé et de la Protection sociale, qui fait état de trois nouveaux décès.

Dans son bulletin quotidien sur la situation épidémiologique, le ministère a en outre précisé que le nombre de primo-vaccinés a atteint 24.855.212, celui des personnes ayant reçu deux doses s’élève à 23.340.378, alors que 6.546.104 personnes ont eu trois injections du vaccin.

Le nouveau bilan d’infections porte à 1.209.302 le nombre total des contaminations depuis le premier cas signalé au Maroc le 02 mars 2020, tandis que le nombre des personnes rétablies est passé à 1.171.180, soit un taux de guérison de 96,8%.

 

Les nouveaux cas d’infection ont été recensés dans les régions de Casablanca-Settat (1.751), Rabat-Salé-Kénitra (860), Fès-Meknès (500), Marrakech-Safi (266), Tanger-Tétouan-Al Hoceima (179), Souss-Massa (131), Draâ-Tafilalet (101), Béni Mellal-Khénifra (97), l’Oriental (44), Laâyoune-Sakia El Hamra (37), Dakhla-Oued Eddahab (23) et Guelmim-Oued Noun (20). Le nombre total des décès est passé à 16.104, avec trois nouveaux cas enregistrés en 24 heures dans les régions de Casablanca-Settat, Rabat-Salé-Kénitra et Béni Mellal-Khénifra.

Les cas actifs sont au nombre de 22.018, alors que 38 cas sévères ou critiques ont été enregistrés lors des dernières 24 heures, portant leur total à 135.




Magazine créé avec Madmagz.






Le tramway Rabat-Salé-Témara se poursuit

Le projet de développement du réseau du tramway de l’agglomération de Rabat-Salé-Témara se poursuit. Un appel d’offres a été lancé en vue de mener des études complémentaires relatives à la phase 3. L’ouverture des plis est prévue le 6 septembre prochain.

Le marché lancé par la société du tramway de Rabat-Salé (STRS) concerne les études d’avant-projet pour les lignes 4 et 6, ainsi qu’une feuille de route pour les phases suivantes, pour un coût de 7,8 millions de dirhams.

Il s’agit en l’occurrence des études préliminaires relatives aux nouvelles lignes ou extensions de lignes pour le nord de la ville de Salé.

Le cabinet choisi, va définir les phases ultérieures du projet du tramway pour réaliser les lignes et les sections de lignes restantes du schéma directeur.

Il sera question de prioriser la réalisation de ces lignes et sections de lignes selon des critères de l’opportunité, de rentabilité économique des sections, de l’état d’avancement des études, réduction de la perturbation à la vue urbaine, de programmation des projets connexes, et de financement.

À terme, la ligne numéro 3 va permettre d’atteindre la ville de Témara, en passant par le centre urbain de Hay Riad à Rabat.
La branche de connexion L1-L2 à Rabat assurera la desserte de la gare LGV d’Agdal. La ligne 4 va relier la commune d’El Youssoufia à Rabat.

Quant à la ligne 6, elle permettra d’accéder à la future zone urbaine Al Boustane, qui va être ouverte à Rabat.