L'ODJ Média


Salaires et prix : le Maroc sur un fil de soie  05/09/2024

Le Conseil de la concurrence marocain a écarté le risque d'une spirale salaires-prix dans son dernier rapport, rassurant ainsi sur la stabilité économique du pays.

Le rapport souligne un phénomène de "cupidflation", où certaines entreprises augmentent leurs marges en profitant de la hausse des prix, aggravant les difficultés des consommateurs.

Le Conseil recommande une vigilance accrue et des contrôles pour prévenir ces pratiques et garantir une concurrence équitable, tout en protégeant le pouvoir d'achat et stimulant l'économie face à l'inflation mondiale.

Nouveau commentaire :



A mag created with Madmagz.







Ligne Gérone-Béni Mellal : Ryanair renforce ses liaisons avec le Maroc

Ryanair continue d'étendre son réseau marocain avec une nouvelle ligne reliant Gérone à Béni Mellal. Cette initiative s'inscrit dans le cadre de son plan de croissance pour l'année 2024.

Ryanair a annoncé l’ouverture d’une nouvelle ligne aérienne entre Gérone, en Espagne, et Béni Mellal au Maroc. Cette nouvelle liaison sera opérée trois fois par semaine, renforçant ainsi les connexions entre les deux pays. Elena Cabrera, directrice de Ryanair pour l’Espagne, le Portugal, la France et le Maroc, a expliqué que ce lancement s'inscrivait dans une stratégie plus large visant à diversifier les destinations au départ de Gérone. La compagnie ambitionne de transporter trois millions de passagers via l’aéroport de Gérone-Costa Brava.
 
Cette nouvelle route participe également à un programme record pour Ryanair au Maroc, avec une augmentation prévue de 31 % du nombre de passagers pour l’été 2024. La compagnie aérienne low-cost a également pour objectif de consolider sa présence dans 12 aéroports marocains, en facilitant les voyages internationaux pour des millions de passagers.

Ryanair, Maroc, Espagne, Béni-Mellal, Gérone, vols, passagers, expansion, aéroport, low-cost, croissance