Tanger-Tétouan-Al-Hoceima: 2,7 milliards de dirham pour 14 nouvelles zones industrielles et d'activités économiques 18/05/2022
Le wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, Mohamed Mhidia, a présidé le 30 mars 2022 le conseil d’administration du CRI de la région. À cette occasion, le directeur général du centre régional d'investissement, Jalal Benhayoun, a dressé le bilan d’activité des réalisations du CRI de la région au titre de l'année 2021.
« Dans le cadre de ses missions d'impulsion économique régionale, le CRI a contribué, aux côtés des autres acteurs concernés, au développement d’une offre territoriale industrielle et d’activité économique diversifiée dans toutes les villes de la région, à travers l’étude et la planification de 14 nouvelles zones industrielles et zones d’activités économiques sur une surface totale de 630 hectares. Une enveloppe nécessitant la mobilisation d’une enveloppe budgétaire de plus de 2,7 milliards de dirhams. Ce qui permettra la création à terme de plus de 88 000 emplois», indique le CRI dans un communiqué.
Lire plus sur le360
Magazine créé avec Madmagz.
« Awrach » avance bien selon le gouvernement
Les bénéficiaires du programme Awrach sont à ce jour 250.000 personnes, durant la période d’exécution 2022-2023.
Plus de 30.000 bénéficiaires ont reçu effectivement leurs salaires dans le cadre de ce programme, a indiqué, vendredi 24 juin, le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri.
Le ministre a dévoilé un taux de participation des femmes avoisinant 40% des bénéficiaires, ainsi qu’un déploiement du programme sur tout le pays.
« Nous nous réjouissons de l’avancement de ce programme qui constitue un bel exemple de réussite »
MAP
|