L'ODJ Média


Tarik Oualalou chargé d’inscrire 800 éléments architecturaux Casablancais au patrimoine national  25/05/2022

L'architecte du pavillon marocain à l'Expo 2020 Dubaï est désigné par l'Agence urbaine de Casablanca pour réaliser l'étude relative à l'élaboration des dossiers d'inscription du patrimoine architectural et urbain du Grand Casablanca au patrimoine national.
 

Cette opération devait concerner 1.200 éléments architecturaux et urbains, divisés en trois lots de 400 éléments, qui se trouvent sur le territoire couvert par le schéma directeur d’aménagement urbain du Grand Casablanca.
 

Tarik Oualalou a déjà remporté deux lots sur les trois pour un montant de plus de 4 MDH alors que le troisième lot n’a été octroyé à aucun candidat.
 

Cette inscription permettant de mieux faire connaître le patrimoine architectural et urbain de la métropole et d’engager, avec les acteurs concernés, les actions en faveur de sa rénovation, indique l’Agence urbaine de Casablanca dans un appel d'offres publié à ce sujet.
 

Cette initiative permettra également d’accompagner l’objectif des pouvoirs publics concernant l’inscription de Casablanca sur la liste du patrimoine universel de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).
 

Source : medias24


Nouveau commentaire :




A mag created with Madmagz.






CNSS : L'enregistrement audio qui circulé sur les réseaux sociaux est Faux

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a mis en garde, mercredi, contre des risques de fraude suite à la publication sur les réseaux sociaux d’un communiqué et d’un enregistrement audio par des individus prétendant représenter cette institution.

La CNSS a expliqué qu’ »un communiqué attribué à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale a circulé sur les réseaux sociaux cette semaine, ainsi qu’un enregistrement audio d’individus inconnus prétendant représenter l’institution et le régime AMO TADAMON ».

Dans sa mise en garde, la CNSS prévient qu’elle « poursuivra toute personne impliquée dans cette affaire et prendra toutes les mesures légales nécessaires à son encontre ».

« Afin de protéger ses assurés, la Caisse les met en garde contre le risque de fournir des données et des informations à caractère personnel telles que la carte d’identité nationale, les informations bancaires et le code de l’application Ma CNSS à des tiers non fiables », avertissant que ces données « pourraient être utilisées à des fins frauduleuses et malveillantes ».

Par ailleurs, la CNSS a mis à disposition un numéro pour demander des informations à ce sujet : 39 39.





Recherche






















Le bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail Web   , Application Mobile   , Magazine connecté   , e-Kiosque PDF  , Régies Arrissala
Menu collant à droite de la page