Une nouvelle plateforme électronique dédiée au foncier industriel 18/05/2022
Un coup d’envoi du portail marocain des zones industrielles a été donné ce lundi 16 mai 2022, à Rabat, au cours d’une cérémonie présidée par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.
Cette plateforme, développée par les équipes du ministère, en collaboration avec l’Organisation des nations unies pour le développement industriel (ONUDI), le Millenium Challenge Corporation (MCC), l’Agence Millennium Challenge Account-Morocco (MCA-Morocco) et l’ensemble des aménageurs développeurs du Royaume, se présente comme un système d’information qui centralise les données sur les zones industrielles aménagées sur l’ensemble du territoire national.
Elle a pour objet d’éclairer la prise de décision des différents utilisateurs, notamment les institutions et les investisseurs potentiels, quant à la planification, au développement et à la gestion des zones industrielles.
Lire plus sur le360
Magazine créé avec Madmagz.
« Awrach » avance bien selon le gouvernement
Les bénéficiaires du programme Awrach sont à ce jour 250.000 personnes, durant la période d’exécution 2022-2023.
Plus de 30.000 bénéficiaires ont reçu effectivement leurs salaires dans le cadre de ce programme, a indiqué, vendredi 24 juin, le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri.
Le ministre a dévoilé un taux de participation des femmes avoisinant 40% des bénéficiaires, ainsi qu’un déploiement du programme sur tout le pays.
« Nous nous réjouissons de l’avancement de ce programme qui constitue un bel exemple de réussite »
MAP
|