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7 aliments qui font baisser la tension artérielle


En cas d'hypertension, il est indispensable de faire attention à son alimentation.



C’est prouvé. Une alimentation saine, pauvre en sodium et riche en potassium, contribue à faire baisser la tension artérielle.

Voici une liste d’aliments bénéfiques pour votre cœur et vos artères et qui peuvent ainsi vous aider si vous souffrez d’hypertension.

Le brocoli

Ce légume crucifère est une bonne source de minéraux régulateurs de la tension artérielle : magnésium, calcium et potassium. En fait, des quantités élevées de ces trois minéraux sont le signe distinctif de nombreux aliments qui abaissent la tension artérielle.

Des recherches sur des animaux ont démontré qu’un régime alimentaire riche en germes de brocoli aide à réduire la tension artérielle, les maladies cardiovasculaires et les accidents vasculaires cérébraux.

L’huile de sésame et de son riz

Selon une recherche américaine, les personnes qui cuisinaient avec un mélange des deux huiles (disponibles dans les magasins d’aliments naturels) ont vu leur tension artérielle baisser à un niveau presque comparable de celui résultant de la prise de médicaments.

Les chercheurs croient que l’effet est dû aux acides gras et aux antioxydants contenus dans ces huiles.

Le chocolat noir

Le cacao est riche en flavonoïdes, des molécules qui améliorent l'irrigation et la dilatation des artères et qui régulent ainsi la tension artérielle. Le cacao est également une bonne source en potassium. Si on souhaite abaisser sa tension, on peut manger un à deux carrés de chocolat noir (30g maximum) à au moins 70% de cacao par jour.

L’ail

L’ail est le remède naturel anti hypertension le plus connu du monde. Il a en effet été prouvé que l’ail réduit les niveaux de mauvais cholestérol et l’hypertension artérielle et agit contre l’athérosclérose.

Il faudra, pour profiter de ses bienfaits, en manger au moins 4 gousses par jour. Alors, prenez-le en gélules si ce n’est pas votre truc !

Le yaourt

C’est une étude des chercheurs de l’université du Minnesota qui a révélé les bienfaits du yaourt contre l’hypertension. Ces chercheurs se sont en effet penchés sur l’alimentation de 2000 personnes volontaires et ont abouti à la conclusion que manger régulièrement du yaourt diminuerait de 31 % le risque d’hypertension artérielle, grâce au calcium qu’il contient.

Optez pour du vrai yaourt, aux probiotiques, mélangé à des flocons d’avoine et des fruits pour un petit déjeuner ou un en-cas santé !
 
Le curcuma

Cette épice jaune contient de la curcumine, un agent cardioprotecteur qui serait capable de détendre les parois des vaisseaux sanguins et de réguler la pression artérielle. On peut en saupoudrer dans ses plats ou dans ses smoothies par exemple.

Les lentilles

Non seulement les lentilles sont une excellente source de protéines et de fibres, mais elles peuvent aussi affecter la tension artérielle. Encore une fois, c’est grâce au potassium – 100 grammes de lentilles rouges cassées contiennent plus de potassium qu’une banane.

L'odj avec Journaldesfemmes

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Mercredi 9 Mars 2022





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