Menu

Boycott de dattes algériennes pour rendre justice aux agriculteurs de Figuig




Article à écouter en podcast

boycott_de_dattes_algeriennes_pour_rendre_justice_aux_agriculteurs_de_figuig.mp3 #مقاطعة_التمور_الجزائرية  (846.84 Ko)

Les dattes algériennes sont l’objet d’une campagne de boycott inédite sur la toile marocaine depuis le début du Ramadan, une manière de « rendre justice » aux cultivateurs de l’oasis de Figuig, selon l’agence de presse russe Sputnik, qui a précisé que le mouvement a démarré avec une publication anonyme sur Twitter, le 30 mars dernier. Ce mouvement a commencé a s’amplifier au début du mois de Ramadan, période où la consommation de dattes explose.

Selon l’article de Sputnik, plusieurs centaines de publications avec le hashtag #مقاطعة_التمور_الجزائرية (boycott des dattes algériennes) sont postées chaque jour par des internautes marocains sur Facebook, Instagram, Twitter et sur YouTube. Ces posts se sont même hissés parmi les tendances nationales sur les plateformes virtuelles.

L’objectif de cette campagne ? Encourager la consommation de dattes locales au lieu de celles importées d’Algérie, et ainsi « rendre justice aux cultivateurs de l’oasis de Figuig », expulsés par l’armée algérienne début mars dernier.

L’agence de presse a également cité le commentaire d’un boycotteur, qui appelle chaque marocain à être solidaire avec ses frères « meurtris » de Figuig en boycottant, eux aussi, les dattes importées d’Algérie.

Avec MAP





Rédigé par le Jeudi 22 Avril 2021

Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site