Pourtant, à son arrivée, Alonso avait assuré à Diaz qu’il jouerait un rôle central dans le projet, ce qui avait convaincu l’international marocain de prolonger son aventure avec le club madrilène. Mais sur le terrain, la réalité est tout autre : Diaz semble de plus en plus mis à l’écart, dans une situation qui n’est pas sans rappeler ses passages compliqués sous Carlo Ancelotti, malgré ses bonnes performances à chacune de ses apparitions.
La nomination d’Alonso avait pourtant nourri de grands espoirs chez les supporters du joueur. L’ancien milieu de terrain est réputé pour faire confiance aux jeunes talents, à l’inverse d’Ancelotti, souvent critiqué pour son conservatisme dans la gestion des effectifs. Mais ironie du sort, Diaz a encore moins de temps de jeu sous les ordres du nouveau coach, victime de la concurrence féroce qui règne dans le secteur offensif du Real.
Ce manque d'opportunités touche également Rodrygo, qui a choisi de quitter le club cet été. Une décision que Brahim pourrait envisager à son tour, d’autant plus que plusieurs clubs européens, dont Arsenal, ont manifesté leur intérêt. Mikel Arteta, qui connaît bien Diaz depuis leur passage à Manchester City, serait prêt à le relancer dans un cadre plus favorable.
Alors que se profile la CAN 2024 au Maroc en décembre, cette situation commence à préoccuper les supporters marocains, soucieux de voir Diaz dans les meilleures conditions pour briller avec les Lions de l’Atlas. Une question se pose désormais avec insistance : Brahim Diaz a-t-il fait le bon choix en restant au Real Madrid ?
Istiqlal : un Conseil national sous le signe de l’unité nationale, des chantiers sociaux et de l’enjeu électoral
Sans commentaire
Achraf Hakimi : Une visite marquante au Complexe Hospitalo-Universitaire Mohammed VI de Rabat
Hommage à Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa à l’occasion de Son anniversaire
Industrie made in Morocco : Une valeur ajoutée supérieure à 50%
Airbus mise davantage sur le Maroc
Inauguration à Dakhla de « Dar Al Moukawil »
Les voyagistes néerlandais attirés par le Maroc
ONMT : Un programme festif et sportif pour la CAN
Une licence d’excellence pour les prisoniers
Brahim Diaz en difficulté au Real Madrid : le choix de rester était-il le bon ?
Rédigé par Salma Labtar le Jeudi 3 Juillet 2025
L’avenir de Brahim Diaz au Real Madrid suscite de plus en plus d’interrogations. Le milieu offensif marocain est resté sur le banc pour la quatrième fois consécutive en Coupe du monde des clubs, sans entrer en jeu lors de la demi-finale face à la Juventus, dirigée par le nouvel entraîneur madrilène, Xabi Alonso.
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec... En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 3 Juillet 2025
Dans la même rubrique :
Vendredi 5 Décembre 2025 - 17:00 NBA : Spurs victorieux à Orlando, Giannis blessé et Chris Paul licencié |
Vendredi 5 Décembre 2025 - 14:00 Diaspora Tour : Paris accueille le trophée de la CAN 2025 au Palais de Tokyo |
Télégramme
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...
Inscription à la newsletter
Press +
Podcast +
Vidéos & Clip +
Agenda Culturel
|
About us
|
Vos contributions
|
LODJ Vidéo
|
Copyright © 2022 Groupe de presse Arrissala
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience












L'accueil

















