Pourtant, à son arrivée, Alonso avait assuré à Diaz qu’il jouerait un rôle central dans le projet, ce qui avait convaincu l’international marocain de prolonger son aventure avec le club madrilène. Mais sur le terrain, la réalité est tout autre : Diaz semble de plus en plus mis à l’écart, dans une situation qui n’est pas sans rappeler ses passages compliqués sous Carlo Ancelotti, malgré ses bonnes performances à chacune de ses apparitions.
La nomination d’Alonso avait pourtant nourri de grands espoirs chez les supporters du joueur. L’ancien milieu de terrain est réputé pour faire confiance aux jeunes talents, à l’inverse d’Ancelotti, souvent critiqué pour son conservatisme dans la gestion des effectifs. Mais ironie du sort, Diaz a encore moins de temps de jeu sous les ordres du nouveau coach, victime de la concurrence féroce qui règne dans le secteur offensif du Real.
Ce manque d'opportunités touche également Rodrygo, qui a choisi de quitter le club cet été. Une décision que Brahim pourrait envisager à son tour, d’autant plus que plusieurs clubs européens, dont Arsenal, ont manifesté leur intérêt. Mikel Arteta, qui connaît bien Diaz depuis leur passage à Manchester City, serait prêt à le relancer dans un cadre plus favorable.
Alors que se profile la CAN 2024 au Maroc en décembre, cette situation commence à préoccuper les supporters marocains, soucieux de voir Diaz dans les meilleures conditions pour briller avec les Lions de l’Atlas. Une question se pose désormais avec insistance : Brahim Diaz a-t-il fait le bon choix en restant au Real Madrid ?
L’UACC lance les candidatures des Young Lions Competitions 2026
La CAF clôt les auditions, verdict sous 48 heures
Díaz, panenka, tempête : la réponse clinique du Real
Trottinettes électriques : quand une loi juste pénalise la jeunesse
Maroc et Chili : Nouveaux horizons de collaboration économique et commerciale
Sa Majesté le Roi répond favorablement à l’invitation du Président Donald J Trump pour devenir Membre Fondateur du Conseil de Paix
Le Ministère des Affaires étrangères du Sénégal donne l'exemple
Le plan Trump qui cherche à restructurer Gaza
La finale de la CAN 2025 Sénégal-Maroc diffusée en clair sur M6
M. Abdessamad MOUTEI, à la présidence du Forum de la Gouvernance de l'Internet d'Afrique du Nord
Brahim Diaz en difficulté au Real Madrid : le choix de rester était-il le bon ?
Rédigé par Salma Labtar le Jeudi 3 Juillet 2025
L’avenir de Brahim Diaz au Real Madrid suscite de plus en plus d’interrogations. Le milieu offensif marocain est resté sur le banc pour la quatrième fois consécutive en Coupe du monde des clubs, sans entrer en jeu lors de la demi-finale face à la Juventus, dirigée par le nouvel entraîneur madrilène, Xabi Alonso.
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec... En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 3 Juillet 2025
Dans la même rubrique :
Jeudi 29 Janvier 2026 - 14:02 Ligue des champions 2025-2026 : les huit premiers qualifiés connus après une soirée à suspense |
Jeudi 29 Janvier 2026 - 13:04 Mondial 2030 : quand l’assurance espagnole se heurte à la réalité des faits |
Télégramme
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...
Inscription à la newsletter
Press +
Podcast +
Vidéos & Clip +
Agenda Culturel
|
About us
|
Vos contributions
|
LODJ Vidéo
|
Copyright © 2022 Groupe de presse Arrissala
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience












L'accueil















