Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search






Cannelle : 9 bienfaits surprenants de cette épice sur la santé


Très appréciée pour sa saveur parfumée, la cannelle présente de nombreux bienfaits pour la santé.



La cannelle est une épice fabriquée à partir de l'écorce interne d'arbres scientifiquement connus sous le nom de Cinnamomum.

Elle a été utilisée comme ingrédient tout au long de l'histoire, depuis l'Égypte ancienne. Elle était autrefois rare et précieuse et était considérée comme un cadeau digne des rois.

Aujourd'hui, la cannelle est bon marché, disponible dans tous les supermarchés et utilisée comme ingrédient dans divers aliments et recettes.

Voici les nombreux bienfaits de cette épice qui pourront vous surprendre.

Gérer le diabète de type 2

L'avantage le plus étonnant d'une dose quotidienne de cannelle est son impact sur le diabète de type 2. Elle peut aider à le gérer en réduisant la pression artérielle et en améliorant la sensibilité à l'insuline.
Certains composés de la cannelle peuvent imiter les effets de l'insuline et aider à réguler la glycémie, une fonction cruciale pour les personnes atteintes de diabète.

Réduire le cholestérol

Bien que la recherche soit en cours, certaines études montrent que la cannelle peut contribuer à réduire le taux de LDL (mauvais cholestérol) et à augmenter le taux de HDL (bon cholestérol). Un composé en particulier, le cinnamate, pourrait être capable de diminuer l'activité d'une enzyme qui fabrique le cholestérol, réduisant ainsi la quantité d'acides gras dans le sang.

Combattre l'acné

La cannelle peut stopper net les bactéries responsables de l'acné. Pour faire un masque contre l'acné, il suffit de combiner 3 cuillères à soupe de miel avec 1 cuillère à soupe de cannelle moulue pour former une pâte. Laissez-la sur votre peau pendant 10 minutes, puis lavez-la et profitez de votre visage rafraîchi.

Réduire l'inflammation

Le cinnamaldéhyde est le composé incroyable qui donne à la cannelle son odeur et sa saveur. Il peut également réduire les gonflements et empêcher les plaquettes sanguines de s'agglutiner. Ses qualités anti-inflammatoires ne s'arrêtent pas là ; elle peut également bloquer certaines substances associées à la croissance anormale des cellules et réduire ainsi le risque de maladie.

Rafraîchir l’haleine

Le cinnamaldéhyde entre à nouveau en jeu, en éliminant les bactéries buccales gênantes. Pour obtenir une haleine plus fraîche, mâchez votre chewing-gum à la cannelle ou préparez votre propre bain de bouche en faisant bouillir 5 bâtons de cannelle dans une tasse d'eau pendant 5 minutes, puis utilisez-le comme vous le feriez avec un bain de bouche ordinaire !

Agir comme un antioxydant

Les antioxydants sont importants car ils aident l'organisme à réduire le stress oxydatif, qui endommage les cellules et contribue à presque toutes les maladies chroniques, y compris le diabète de type 2 susmentionné. Il est à noter que les capacités antioxydantes de la cannelle sont supérieures à celles de nombreux super aliments bien connus !

Des lèvres plus pulpeuses

Comme la cannelle améliore le flux sanguin à la surface de la peau, elle peut réellement faire gonfler vos lèvres, sans injection. Mélangez simplement une demi-cuillère à café de cannelle moulue avec de la vaseline ou quelques gouttes d'huile (vitamine E, noix de coco ou même huile d'olive) et faites une pâte à appliquer sur vos lèvres. Laissez reposer le mélange pendant quelques minutes avant de le rincer, puis faites-vous plaisir !

Ralentir les signes du vieillissement

En vieillissant, la peau produit moins de collagène et d'élastine, les protéines qui permettent à la peau de rester lisse et souple. De nombreuses lotions et crèmes prétendent aider à augmenter la production de ces protéines, mais l'extrait de cannelle peut faire le travail sans l'aide de produits chimiques supplémentaires.

Accélérer la croissance des cheveux

Bien qu'il n'existe aucune étude définitive, certains scientifiques insistent sur le fait que la cannelle peut aider à faire pousser les cheveux. Elle le fait en encourageant le flux sanguin vers les follicules pileux, stimulant ainsi la circulation dont vos cheveux ont besoin pour pousser.

Préparation : mélangez une cuillère à soupe de cannelle moulue avec une cuillère à soupe de miel et environ une tasse d'huile d'olive ou de noix de coco pour former une pâte. Appliquez-la sur votre cuir chevelu, laissez-la reposer pendant 10 minutes, puis utilisez un shampooing doux pour l'éliminer.

L'odj avec Max de Génie

Lu 92 fois
Mercredi 11 Mai 2022





Dans la même rubrique :
< >

Les émissions de L'ODJ TV | L'ODJ Room | L'ODJ Podcasts | Revue de presse | Communiqué de presse | L'ODJ Lifestyle | Sport | Breaking news | Quartier libre | Santé & Bien être | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Recettes de cuisine | MOOC & Webinaire | Vidéo Replay | Digital & Tech | Musiczone | L'ODJ Média | Magazine | Small Business | Home sweet Home | Auto-moto | EduWhatsUp



Magazine créé avec Madmagz.







Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.


Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html














Partager ce site