Menu

Compagne agricole : Amélioration du couvert végétal


A en juger par des premiers indicateurs afférents au premier trimestre de l’année en cours, la valeur ajoutée agricole aurait connu une nette amélioration, après deux années successives de mauvaises campagnes agricoles. Et ce, au moment où, les activités non-agricoles auraient poursuivi leur reprise avec une atténuation graduelle de la contraction enregistrée au dernier trimestre de 2020.



Les précipitations pluviométriques enregistrées durant le premier trimestre ont été des plus bénéfiques. Abondantes, régulières et bien, réparties, elles sont parvenues à absorber le déficit observé à fin décembre et de favoriser le développement des spéculations agricoles, le maintien du potentiel de la production céréalière et l’amélioration des pâturages.

En chiffres, le cumul pluviométrique de la campagne s’est élevé, au 20 mars 2021, à 272,4 mm, soit une hausse de 23,6 % par rapport à la moyenne des cinq dernières saisons. Et au 31 mars 2021, le taux de remplissage des barrages à usage agricole s’est établi à 49,4 % contre 46,4 % une année auparavant.

Le tout fait que la campagne agricole 2020/2021 se déroule jusqu’ici dans de bonnes conditions. En attestent aussi, les données du Centre Royal de Télédétection Spatiale qui au 31 mars, font état d’une amélioration du couvert végétal dont la situation est de 12,2 % supérieure à la moyenne des cinq dernières années.
.
La Rédaction





Rédigé par le Lundi 12 Avril 2021

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 15 Mai 2021 - 20:31 Bientôt un Technopark à Fès



 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site