Menu

Hypertension : Un appareil pour un entraînement des muscles respiratoires


Certes, Il existe des solutions pour aider les gens à maintenir leur santé cardiovasculaire en vieillissant, comme par exemple : traitement médicamenteux, changer de style de vie, d’alimentation, utiliser des huiles essentielles…



Mais Il existe aussi un appareil qui utilise une technique appelée IMST : “Inspiratory Muscle Strength Training” pour un entraînement des muscles respiratoires.

Cet appareil fournit une résistance qui augmente au fur et à mesure que le patient respire dedans. Cela permet de diminuer la pression artérielle et améliore la santé cardiovasculaire des patients.

Ce petit appareil "IMST" peut être utilisé, chez vous, pendant 5 minutes en regardant la télévision.

Les scientifiques avaient initialement développé l'IMST dans les années 1980 pour aider les patients gravement malades à faire face aux maladies respiratoires.

En inspirant à travers l'appareil, un patient peut renforcer son diaphragme et d'autres muscles respiratoires grâce à la résistance que l'IMST créé dans le corps.

Pour l’instant, on ne sait pas encore exactement comment l'IMST contribue directement à faire baisser la pression artérielle. Mais on soupçonne que ce type “d'entraînement en résistance” incite les cellules présentent dans les vaisseaux sanguins à produire davantage d'oxyde nitrique.

Cela permet à la personne de se détendre, pour retrouver un certain confort,  sans évidement arrêter les traitement médicamenteux ni une marche quotidienne.

Bon à savoir, mais ce IMST est-il disponible chez nous ?


Lu 188 fois
Dimanche 18 Juillet 2021




La rédaction

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 16 Octobre 2021 - 14:58 Le cœur entre le maître et la disciple


Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.




Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html

Magazine créé avec Madmagz.


L'ODJ WEB MAG