L'ODJ Média



Investir en immobilier : quelles possibilités ?


le Vendredi 6 Mai 2022

Depuis toujours, les biens immobiliers sont considérés l’un des actifs les plus précieux, raisons pour laquelle l’investissement immobilier est qualifié l’un des investissements les plus rentables presque partout dans le monde.



Par Samah Najmi

Depuis toujours, les biens immobiliers font partie des actifs les plus précieux, raison pour laquelle l’investissement immobilier est qualifié l’un des investissements les plus rentables pratiquement partout dans le monde.  

L’investissement immobilier concerne l’acquisition d’un bien immobilier en guise de placement d’épargne pour en tirer un revenu soit à court ou à long terme. En effet, il existe de nombreux modes d’investissement immobilier sur le marché et chacun d’eux a ses propres particularités, ses normes, ses avantages, ainsi que ses inconvénients. Comment donc l’investisseur peut-il choisir le mode l’investissement adapté ? 
 

1. L’acquisition d’une propriété résidentielle :  
 

Considéré le moyen le plus classique d’investir dans le marché immobilier, il consiste à acheter des lieux de vie, que ce soit des maisons ou des appartements. 
 

Les propriétés résidentielles sont généralement mieux protégées contre les risques de change liés aux monnaies locales et leur valeur augmentera souvent au fil des ans. 

Désormais, le choix entre maison et appartement reste relative avec ce que vous recherchez en fonction de vos besoins et de vos attentes.  
 

Pourtant, ces propriétés font principalement l’objet de location ; l’investissement en immobilier locatif consiste à générer un revenu sous forme de mensualité versés de la part de vos locataires. 
 

Ce type d’investissement est vivement privilégié par les propriétaires investisseurs et les conseillers en gestion de patrimoine ; il reste avantageux car sa demande augmente toujours à mesure que la situation économique reste stable au niveau national, à mesure que la population continue de croître. 
 

2. L’acquisition d’une propriété commerciale :  
 

L'investissement dans l’acquisition des locaux commerciaux et de bureaux fait partie des segments les plus dynamiques, vu qu’il permet facilement de générer de bons bénéfices à court terme ; ceci vous permet de générer une production de flux de trésorerie supplémentaire qui peut s’ajouter à celui des autres investissements immobiliers. 
 

Investir en immobilier commercial, en plus de disposer des ressources financières nécessaires, nécessite également la mise en place des stratégies appropriées qui permettent aux investisseurs de profiter convenablement de ce mode d’investissement (network efficace, connaissances solides sur le marché d’immobilier commercial, perspectives économiques du marché, ect.). 
 

3. L’acquisition d'une propriété industrielle :  
 

Ceci, non différent de l’acquisition des propriétés commerciales, inclue tous les espaces utilisés à des fins commerciales. L’un des avantages de ce type d’investissement est que vous pouvez l’utiliser à diverses fins, en tant qu’entrepôt ou en tant que bureau, pour produire des biens ou des services ; vous pouvez également segmenter et louer vos sous-espaces générés. 
 

4. L’acquisition d’un bien atypique :  
 

Il existe aussi d’autres biens qui sont considérés immobiliers tels que les places de stationnement, les garages ou les box de rangement. Il s’agit de produits de niche où vous ne pourrez pas habiter, mais dont vous pouvez tirer des revenus. Grâce à leur coût d’acquisition réduit, charges faibles et rendement intéressant, ils constituent un véritable champ d’investissement pour ceux avec un budget assez restreint. 






Vendredi 6 Mai 2022

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 8 Avril 2024 - 18:51 Préventica du 21 au 23 Mai 2024

Brèves Eco Business | Immo & Habitat | Brèves Immo & Habitat




A mag created with Madmagz.







Recherche






















Le bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail Web   , Application Mobile   , Magazine connecté   , e-Kiosque PDF  , Régies Arrissala
Menu collant à droite de la page