Menu

La CNUCED15 promet de la prospérité pour tous


« De l’inégalité et de la vulnérabilité à la prospérité pour tous » est le thème retenu pour la 15e conférence ministérielle quadriennale de la CNUCED (Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement).



Cet événement, qualifié de première grande conférence de l’ONU sur le commerce et le développement dans le contexte de la pandémie de coronavirus, est à même de renseigner sur les réponses politiques pour une meilleure reprise, un meilleur post-Covid.
 
Axée sur la réduction des inégalités et de la vulnérabilité en veillant à ce que le commerce fonctionne pour tous et que le développement reste une priorité à l’ordre du jour mondial, cette conférence est programmée, en ligne, du 3 au 7 octobre prochain.
 
Aux yeux de la CNUED, cet évènement est extrêmement important dans la mesure où il fournirait une plate-forme dynamique et interactive pour générer les solutions nécessaires pour relever les défis mondiaux, réunirait les gouvernements, le secteur privé, la société civile, les jeunes et les communautés clés pour concevoir un avenir meilleur beaucoup plus inclusif et définirait ce dont les pays en développement ont besoin pour mieux s’intégrer dans l’économie mondiale.
 
A préciser, enfin, que la conférence est l’organe décisionnel suprême de la CNUCED au cours duquel les États membres évaluent les questions actuelles en matière de commerce et de développement et formulent des réponses politiques mondiales. Il établit également les priorités de travail de l’organisation pour les quatre prochaines années.






Noureddine Batije
Noureddine BATIJE est un journaliste spécialiste en investigation journalistique et traitement de... En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 15 Septembre 2021

Dans la même rubrique :
< >




Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html






L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site