Savoir à quel point êtes-vous stressé ? Regardez vos cheveux


Quand le corps est en vigilance haute, soumis au stress, il sécrète une hormone qui s'appelle cortisol. Elle est fabriquée par les glandes surrénales et il est possible de la détecter dans le sang, les urines ou encore la salive. Désormais, elle pourrait aussi être retrouvée dans les cheveux, selon une étude danoise publiée dans la revue PLOS Global Public Health.



Cortisol dans les cheveux et état de stress

Les trois premiers centimètres de leurs cheveux - soit l'équivalent de ce qui a poussé les trois derniers mois, car on estime gagner 1cm par mois - ont été analysés. 

Les chercheurs se sont aperçus que les cheveux du groupe le plus anxieux présentait 24,3% de plus de cortisol 

Ce qui a permis de penser aux chercheurs que le taux de cortisol dans les cheveux pouvait être un biomarqueur fiable pour identifier un stress chronique.

Ils ne précisent néanmoins pas si l'état (visuel, au toucher) des cheveux s'en ressent...
 

Source : https://www.topsante.com/medecine/sante-mentale/st...

Lu 72 fois
Lundi 8 Août 2022



Rédigé par Rédaction le Lundi 8 Août 2022

Lifestyle | Breaking news | Portfolio | Room | Quartier libre | L'ODJ Podcasts | Les dernières émissions de L'ODJ TV | Communiqué de presse | Santé & Bien être | Sport | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Replay vidéo outdoor | Digital & Tech | Small Business | Home sweet Home | Auto-moto | Formation & Emploi | Musiczone | Chroniques Vidéo | Les Chroniques Radio | Stories | L'ODJ i-Magazine | L'ODJ Média


Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.


Magazine créé avec Madmagz.

























Revue de presse






Le bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail Web   , Application Mobile   , Magazine connecté   , e-Kiosque PDF  , Régies Arrissala


Menu collant à droite de la page