L'ODJ Média



Tennis – Wimbledon rendra hommage à Andy Murray avec une statue en 2027


Rédigé par le Mercredi 25 Juin 2025

Le légendaire Andy Murray, double vainqueur de Wimbledon, sera prochainement honoré par une statue à son effigie au sein du prestigieux All England Club, ont annoncé les organisateurs ce mardi.



Sacré en 2013 et 2016, Murray avait marqué l’histoire en mettant fin à 77 ans de disette pour le tennis britannique masculin en Grand Chelem. Le champion écossais, qui a pris sa retraite après les Jeux olympiques de Paris 2024, deviendra ainsi le deuxième joueur britannique à être immortalisé dans l’enceinte londonienne, après Fred Perry, honoré en 1984.
 

La présidente du club, Debbie Jevans, a précisé dans le podcast Performance People que la statue devrait être dévoilée en 2027, à l’occasion du 150e anniversaire du tournoi :
 

« Nous voulons qu’Andy ait sa statue ici à Wimbledon. Nous travaillons en étroite collaboration avec lui et son équipe pour concrétiser ce projet. »


L’initiative fait suite à de nombreux appels du monde du tennis, notamment de figures emblématiques comme John McEnroe et Billie Jean King, qui réclamaient depuis plusieurs années une reconnaissance à la hauteur de l’impact de Murray sur le tennis britannique et mondial.


Andy Murray, Wimbledon, statue, All England Club, Debbie Jevans, tennis britannique, Fred Perry, John McEnroe






Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec... En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 25 Juin 2025

Dans la même rubrique :
< >

Sport à l'international | Brèves sportives


Bannière Réseaux Sociaux


Bannière Lodj DJ








Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html