L'ODJ Média




2024, l’année la plus chaude au Maroc




Climat : 2024 bat tous les records de chaleur au Maroc et aggrave la sécheresse historique

Le Maroc a connu en 2024 son année la plus chaude jamais enregistrée, selon le rapport annuel de la Direction générale de la météorologie.

Avec une anomalie thermique nationale de +1,49 °C, cette année dépasse déjà les records de 2023, confirmant l'accélération du changement climatique.

Des vagues de chaleur intenses, des pics à près de 48 °C à Marrakech et Béni Mellal, ainsi qu’un déficit pluviométrique de près de 25 % marquent une nouvelle étape inquiétante. 2024 est aussi l’année agricole la plus sèche depuis les années 1960. La réapparition du lac Iriqui n’a pas suffi à inverser la tendance.

climat Maroc, année la plus chaude, 2024 canicule, sécheresse Maroc, températures records, réchauffement climatique


Lundi 23 Juin 2025



Rédigé par le Lundi 23 Juin 2025


Dans la même rubrique :
< >

Conso & Environnement | Brèves Santé & Bien être & environement | Recettes de cuisine


Bannière Réseaux Sociaux


Bannière Lodj DJ

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.









Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html