L'ODJ Média




VIH : une piqûre tous les 6 mois pour se protéger ?




Les États-Unis autorisent un traitement préventif injecté deux fois par an, une avancée prometteuse mais coûteuse

Finies les pilules quotidiennes : les États-Unis viennent de valider un nouveau traitement préventif contre le VIH qui ne nécessite qu’une injection tous les six mois.

Baptisé Yeztugo, ce médicament développé par Gilead pourrait changer la donne en matière de prévention, surtout pour les publics à risque.

Mais son prix élevé, estimé à 25.000 dollars par an, suscite déjà la controverse et relance le débat sur l’accès équitable aux soins.

VIH, sida, traitement préventif, Yeztugo, Gilead, injection VIH, PrEP, lenacapavir, santé publique, accès aux médicaments


Vendredi 20 Juin 2025



Rédigé par le Vendredi 20 Juin 2025


Dans la même rubrique :
< >

Conso & Environnement | Brèves Santé & Bien être & environement | Recettes de cuisine


Bannière Réseaux Sociaux


Bannière Lodj DJ

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.









Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html